Vous êtes responsable de l’organisation du party de bureau à votre travail mais vous ne savez par quoi commencer ? Pas de panique ! En misant sur ces six éléments, vous vous assurerez un party de bureau réussi, dont vos collègues parleront pendant des mois !

La préparation
Le temps sera votre meilleur allié : évitez à tout pris de vous lancer dans l’organisation d’un événement corporatif à la dernière minute ! En effet, certains services, tels que le traiteur, demandent des réservations jusqu’à deux ou trois mois à l’avance. Dressez la liste de toutes les tâches liées à l’événement en vous imposant un échéancier. Vous éviterez ainsi la panique de dernière minute et vous vous assurerez l’accès à des services de qualité. Faire appel à une entreprise d’organisation événementielle de qualité est une excellente idée pour s’assurer d’une soirée réussie.

L’accueil
La première impression est d’une importance capitale : elle donnera le ton à la soirée. Accueillez les invités avec élégance, par exemple en servant un verre de champagne après le passage au vestiaire. Il s’agit d’une attention simple, mais distinguée, qui vous fera gagner des points.

 

L’ambiance
Choisissez un thème qui teintera à la fois le code vestimentaire et le décor, créant dès le départ une ambiance festive à l’opposée de la routine du bureau. Les soirées masquées sont toujours appréciées, alors que la thématique gypsy est extrêmement tendance cette année. N’oubliez pas d’indiquer la thématique sur l’invitation, afin que vos collègues puissent s’en inspirer afin de choisir une tenue adaptée.

La musique
Ne minimisez pas l’importance du choix de la musique ! Si possible, remettez cette lourde tâche entre les mains d’un professionnel : le DJ. Un animateur de foule est également indispensable, puisqu’il sera responsable du déroulement de la soirée, annonçant les différentes activités et incitant les invités à danser. Vous n’aurez pas à craindre les temps morts !

La nourriture
Le cocktail dinatoire dynamise les partys de bureau, puisque les invités se promènent de station en station afin de profiter des différentes bouchées. Cela est une excellente alternative aux traditionnels soupers quatre services ! Toutefois, n’oubliez pas d’offrir le café. Un buffet de fin de soirée est également à prévoir, afin de combler les fringales tardives.

Le départ
Ne laissez surtout pas vos collègues conduire après avoir consommé de l’alcool ! Planifiez le raccompagnement, en réservant les services de taxis ou de chauffeurs privés. Vous pourriez également proposer des d’alcootests jetables, afin de vérifier l’état d’ébriété des invités. La sécurité est primordiale ! Afin de souligner les départs, prévoyez un petit cadeau : la bouteille de vin est toujours appréciée.

En suivant nos secrets pour un party de bureau réussi, vous élèverez les attentes pour les prochaines célébrations ! Si vous avez besoin d’aide pour l’organisation d’un événement corporatif, nous vous accompagnerons avec grand plaisir en vous offrant des services sur mesure, adaptés à vos besoins et à ceux de l’entreprise. Contactez-nous dès maintenant, afin de mettre en marche la réalisation de votre événement !